Tuesday, January 25, 2011

La Leptine

Aujourd'hui on tourne la page, on bouge les choses, on améliore notre humeur, on gagne de l'énergie et.... On perte du gras!

Comme je vais l'expliquer, tous est concentré sur la remarquable hormone LEPTINE, l'hormone de la perte de poids.

Si vous avez essayé des diètes restrictives mais sans aucun succès, vous savez qu'il y a plus à la perte de poids que CALORIES - DÉPENSES ÉNERGÉTIQUES...

Il y a des chances que votre problème de poids ne soit pas une histoire de discipline ou de motivations mais simplement un débalancement hormonal. Alors qu'il y a encore beaucoup de gens qui croient que la perte de poids n'est que question de motivations, manger moins et augmenter sa dépenses énergétiques, les dernières recherches démontrent que le problème est beaucoup plus complexe, introduisant plusieurs facteurs.

Un facteur clé est comment l'hormone Leptine influence le corps et son habilité à faire fondre les livres. Qu'est ce qu'une hormone peut bien avoir à faire avec la perte de poids?

La leptine joue un rôle important sur le contrôle de l'appétit, le métabolisme et la perte de poids. C'est le mécanisme naturel de notre corps à contrôler notre poids ET en plus, elle est produit naturellement dans notre corps.

Leptine régularisation du poids et du métabolisme
• Il avertit notre cerveau à savoir combien de gras nous avons dans notre corps. Comme sont niveau augmente, notre appétit diminue et à l'opposé, s'il diminue, notre appétit augmente
• Il régularise le ratio de l'utilisation du gras. Lorsque le niveau de Leptine augment, le métabolisme augmente également, l'inverse est aussi vrai.
Résistance à la Leptine

Le corps n’écoute pas toujours les messages envoyés par la Leptine. Si le message n’est pas entendu, le métabolisme n’est pas stimulé et l’appétit n’est pas diminué. La résistance à la Leptine peut rendre la tache de perte de poids très difficile.

Qu’est ce qui cause cette résistance? Le style de vie typique c'est-à-dire : Fast food, peu voir pas d’exercice, trop de stress et pas assez de sommeil

À suivre...

No comments:

Post a Comment